On a tous droit au design
Pour Invicta, le design n’a de sens que s’il est accessible au plus grand nombre.
Il ne doit pas être réservé à une élite, mais doit au contraire être partagé par tous.
Véritable précurseur, Invicta a revisité le poêle à bois, en proposant de nouvelles lignes épurées, qui répondent aux attentes des personnes désireuses d’apporter à leur intérieur design et modernité. Cette vision à la fois design et accessible, est d’ailleurs parfaitement en phase avec l’époque. Invicta s’inscrit ainsi dans le courant que l’on a appelé le “design démocratique”.
Le design démocratique est une démarche qui repose sur 5 piliers :
La forme
C’est la qualité du trait, du dessin, qui fait du poêle un objet à l’esthétisme abouti. À lui seul, il donne du style à toute la maison. Le poêle devient le cœur du foyer, et l’élément décoratif central. C’est bien-sûr le sens le plus connu du mot design.
La fonction
Le poêle Invicta est parfaitement pensé, non seulement dans sa dimension esthétique, mais aussi dans ses fonctionnalités. C’est ce qui va garantir sa performance, son efficacité et son confort d’utilisation. Il est aussi parfaitement ergonomique, c’est-à-dire optimisé pour une utilisation toute naturelle.
La qualité
Tout en restant accessibles, les poêles à bois Invicta ont un niveau de qualité reconnu dans le monde entier. Ils sont fabriqués en France, dans les Ardennes. Le niveau de qualité est contrôlé pour être parfaitement constant.
La durabilité
Dès sa conception, les designers Invicta intègrent la dimension durable du cycle de vie de l’appareil. Le matériau est recyclable, et le combustible constitue la première énergie renouvelable en France. La durabilité fait partie intégrante du design.
Le prix
L’accessibilité pour le plus grand nombre est une contrainte intégrée dès la conception du poêle. C’est bien-sûr un pilier essentiel du design démocratique. Accessibilité du prix, mais aussi proximité des points de vente et des installateurs.
Ces piliers fondamentaux inspirent chaque jour nos designers, nos ingénieurs, nos techniciens et notre recherche-développement.
On a tous droit au design